La complexité croissante de l’environnement et des enjeux des entreprises rend obsolète les approches organisationnelles et managériales construites au XXème siècle.

Les économistes, les politiques, les chercheurs en science sociale, etc,  s’accordent à dire que les technologies du Web révolutionnent les modes de communication, les modes d’apprentissage, les modes de coopération et parlent de « rupture » dans les modes de fonctionnement.

De nombreux retours d’expériences montrent que les entreprises réussissant à fédérer et créer la confiance des équipes autour d’un sens partagé, à autonomiser et responsabiliser les acteurs et les groupes sur leurs périmètres d’intervention, étaient les entreprises les plus flexibles et les plus à même de gérer la complexité.

Nos prestations en Management prennent en compte ces évolutions et nous vous accompagnons en partageant avec vous les expériences réussies par d’autres entreprises et organisations.

 

Notre périmètre d’intervention :

Accompagnement des directions générales et directions RH sur les thématiques :

  • De stratégie managériale
    • Vision et valeurs d’entreprise
    • Accompagnement du changement (organisation, culture, process, humain)
  • de communication et de coopération
    • Développement de la cohésion inter ou intra services
    • Développement de l’intelligence collective
  • de management opérationnel :
    • Prévention et résolution de conflits
    • Mise en place d’un management centré sur les valeurs
    • Mise en place de campagnes d’entretiens annuels
    • Développement de la cohésion de groupes et de la coopération